Ce en quoi je crois

Dans une société qui privilégie encore et toujours les corps jeunes et minces, je souhaite m'émanciper de ces normes pour magnifier chaque femme, quels que soient son âge ou son apparence.

Je suis émue par chaque personne qui passe devant mon objectif. Mon travail est ensuite de retranscrire cette émotion par la photographie, pour la faire passer à d'autres.

Une séance photo, ce n'est pas juste quelqu'un qui appuie sur un bouton. C'est une expérience à part entière, un moment rien que pour vous qui permet de se sentir bien dans son corps et dans sa tête..
Écrire votre histoire en images, un moyen unique de la rendre immortelle.

Mon parcours
La photographie fait partie de ma vie depuis l'enfance, mais c'est vers 17 ans que j'ai commencé à la penser en tant que pratique artistique. Bientôt vingt années à travailler la lumière pour créer ce qui m'apparait comme le plus important en photographie : l'émotion.
Parallèlement, je suis chercheuse indépendante et j'étudie l'histoire des rêves. Deux manières de mettre l'onirisme au centre de ma vie.
En 2018, j'ai aussi fondé la revue En Marges !, qui explore les enjeux politiques de l'intime à travers les sciences humaines et les arts.

EXPOSITIONS
- Exposition "Tango. Ardents sillages" à Paris (2010)
- Exposition "Harcèlement de rue" au Mans (2019)
CONCOURS 
Lauréate du concours "Voyage" organisé par L'artisan parfumeur
Finaliste du concours "Monde, vaste monde" organisé par Photo IIAC et exposé à l’École des Hautes Études en Sciences sociales.
Back to Top